Bienvenue dans mon univers photographique !

 

Depuis mon plus jeune âge je suis passionné par la nature et les animaux. C’est tout naturellement que j’ai orienté mon cursus professionnel dans cette direction en réalisant un doctorat en écologie sur les libellules. Parallèlement, j’ai développé un intérêt certain pour la photographie et plus particulièrement pour la macro que j’ai débuté en 2013.

 

Mes premiers sujets furent donc les libellules et les insectes de manière générale ainsi que les plantes et les champignons. Ces sujets m’ont appris à maitriser la composition et jouer avec la lumière pour les mettre en valeur.

J’ai ensuite ouvert mes horizons photographiques en réalisant beaucoup de paysages urbains de jour et de nuit ainsi qu’en photographiant la faune urbaine de nos villes.

 

Actuellement, je travaille en parallèle sur deux projets photographiques qui me tiennent à cœur.

Le premier s’intitule « Under The Dome » et consiste à faire des photos à travers une boule en verre. Ce projet est un hommage à l’univers de S. King et son livre « Under The Dome » où une ville est prisonnière d’un globe.  

Le deuxième s’intitule « The Black Shaolin » et consiste à faire de l’exploration urbaine (Urbex) et mettre en situation un personnage masqué (moi-même) dans des lieux abandonnés. Ce personnage se promène également en pleine ville pour faire des photos décalées et surprenantes.

 

J’espère donc vous faire voyager à travers toutes ces photos et vous partager une part de mon univers aux multiples facettes.

 

Amicalement,

 

Mickaël